Encadrement chaque mardi et chaque vendredi de 15h00 à 16h30

Chaque enfant participant va pouvoir durant ces temps découvrir de nouvelles activités, diverses et variées sur l’année. Ces ateliers s’inscrivent dans trois domaines : sport, culture et sciences.

Sur cet établissement, le concept veut que chaque enfant choisisse et s’inscrive de lui-même dans les activités pour devenir ACTEUR de son temps.  En début d’année, une présentation de chaque atelier est faite auprès du public accueilli. L’enfant choisit par ordre de préférence 6 activités pour le mardi et 6 pour le vendredi, en sachant que les 3-4 premières d’entre elles seront attribuées. Chaque trimestre, les enfants sont affectés à un ou deux ateliers selon leurs jours de présence. Il est bon de noter que ces derniers, après une période d’essai dans une activité, peuvent faire un changement en cours de trimestre, si leur choix ne leur convient pas. Pour cela, il suffit que l’enfant vienne voir Boris dans son bureau sur les temps de cantine.

Les ateliers sont encadrés pour une partie par les animateurs de la ville de Paris. Boris les a personnellement recrutés. Ils ont tous démontré leur implication et leur savoir-faire. L’autre partie des encadrants vient du corps associatif suite à un appel d’offre de la ville de Paris. Les encadrants de qualité sont choisis par les associations. A noter, certains intervenants sont également enseignants au sein de l’école.

Nous vous invitons à découvrir > les ateliers récréatifs (TAP) 2017-2018